Qui sommes nous ?

 

                  
     

      
loup tete       

 

Morgane Chamboux, Présidente :

« La Bobine - Tours est une association étudiante dont l'objectif et les enjeux m'ont tout de suite attirée. Proposer une offre culturelle à un public éminemment scientifique n'était pas un pari gagné d'avance, mais La Bobine a vaillamment franchi le cap de sa première année d'existence. J'ai voulu à mon tour rejoindre cette aventure, motivée par ma passion pour le cinéma (SF et fantasy forever) et par tous les défis à relever pour cette 2ème année : pérennité du concept, développement de projets, innovations... Mon rôle de présidente consiste avant tout à représenter l'association devant les différentes institutions (faculté, université..) et à coordonner le travail du bureau (réunions, avancée des projets...) afin de vous proposer des services de qualité. »

 

 

      
       

 

 Ilona Werba, Trésorière :

« Depuis sa création, La Bobine – Tours est une association que je soutiens tout particulièrement. Rien de tel que de permettre aux étudiants de se rencontrer et passer un bon moment autour de films variés ! M’engager dans cette asso pour sa deuxième année m’a paru être une évidence, j’ai toujours trouvé le concept génial et y apporter de la pluridisciplinarité (paraîtrait que je suis en ortho) me semble être un plus. Ce qui me motive d’autant plus c’est que La Bobine étant toute récente, cette année est l’occasion de développer ses actions en mettant en place de nouveaux projets. L’associatif, on peut le dire, on en fait jamais trop, ça permet d’apporter aux autres tout en s’enrichissant, que demander de plus. Si j’ai choisi le poste de trésorière c’est tout simplement parce qu’il est très transversal, en gérant les sous je suis en contact permanent avec tous les membres du bureau ainsi qu’avec nos partenaires. Mais plus que d’être le Picsou de La Bobine, nous sommes une vraie équipe, soudée et prête à tout pour vous faire profiter à fond de vos vendredis soirs. »

      
adrien tete       

 

 Abel Brion, VP Communication :

« Le cinéma et l’associatif… Ce sont deux domaines qui ont une grande place dans mon coeur. Le 7ème art me passionne depuis mon plus jeune âge : j’en ai besoin telle une drogue dont je serai devenu addict à vrai dire (je ne pourrais pas tenir plus de deux semaines sans voir au moins un film !). Quant aux joies de l’associatif, j’y ai goûté pour la première fois l’année dernière en endossant le rôle de tuteur au Tutorat Santé de Tours. Ainsi, lorsque j’ai appris que le bureau de La Bobine - Tours recherchait des successeurs, cela m’a paru une évidence qu’il fallait que je participe à cette aventure, car cela alliait parfaitement mes deux passions ! De plus, je n’ai jamais fait partie d’un bureau d’association. Je voyais donc en cette opportunité un bon moyen de sauter le pas et de me former à ce dur mais ô combien enrichissant travail. Pourquoi choisir de faire VP Com’ alors ? Ce poste est pour moi un hybride parfait entre un travail organisé (il faut suivre un planning, décider de vers qui tourner la communication, savoir comment atteindre cette cible, …) et un endroit où exprimer sa créativité ! C’est donc un rôle parfait pour s’épanouir pleinement sur ces deux plans ! »

      seb tete       

 

 Bastien Dumont, VP Création:

« Alors vu d’un oeil extérieur, on pourrait se demander (à juste titre) : “qu’est ce que c’est que ce rôle?”. Derrière ce mot un tantinet fourre-tout de “création” se cache néanmoins des fonctions qui me plaisent énormément. Couteau suisse artistique si j’ose dire, en tout bien tout honneur, je m’occupe des visuels de certaines affiches et goodies. Je suis aussi et principalement en charge du collectif audiovisuel “Les Embobinés”. C’est un tout nouveau projet apporté de Loup DUPIN, ancien président de l’asso, dont l’objectif est l’élaboration, pour le plaisir, de projets tels que courts-métrage, web-série et même l’aide d’autres associations, grâce ses compétences, à créer ses vidéos. Nous aimerions de plus, participer à certains concours, comme “les Oscarabins” créé par Loup (encore) et Adrien Barraud (Ancien VP Général). Cet engagement dans le bureau je le dois à mon envie d’apporter toujours plus de contenu, et de faire profiter au maximum de personne la chaleur du 7e art . J’espère porter au mieux les ambitions qu’exigent ce poste et bien évidemment, vous voir aux séances ! »

       
tim tete       

 

 Juliette Guyard, VP Diffusion:

« Le cinéma me manquait… En effet, actuellement étudiante dans une filière où la culture prend peu de place, c’est avec joie que j’ai découvert l’association La Bobine - Tours, fraîchement créée, et j’ai rapidement voulu m’y investir ! Mon poste consiste principalement à préparer en amont l’organisation des séances, de la vérification des disponibilités de films à la rédaction des synopsis (il faut pouvoir supporter le spoil !). Je suis aussi régulièrement en contact avec notre fédération de Ciné Club Interfilms, ainsi qu’avec le personnel de la Faculté, et j’apprécie cette pluralité d’interlocuteurs ! Aussi, cette année plusieurs projets me tiennent particulièrement à coeur, et nous tâcherons autant que possible de les mener à bien d’ici la fin de notre mandat ! Je parle de projets tels que La Boxbine ou encore la rubrique de critique de films sur notre site internet. En bref, le milieu associatif, le 7ème art et une équipe du feu : le combo gagnant pour une expérience formidable ! »

Back to Top