Année 2017 - 2018

Boxbine

 

L’emprunt d’un DVD peut se faire avant une séance auprès d’un membre du bureau ou directement sur place, un peu avant le début de la diffusion. 

Envoyez nous un mail à la.bobine.tours@gmail.com pour réserver votre DVD dès maintenant ou pour poser vos questions. 

                      

      
Shutter island       

 

 

 

Shutter Island

Réalisé par Martin Scorsese (2010)

« Dans les années 1950, Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) et son acolyte Chuck Aule (Mark Ruffalo), arrivent sur l’île de Shutter Island pour enquêter sur la disparition d’une des pensionnaires de l’hôpital psychiatrique, Rachel Solando. De mystérieux indices mèneront progressivement les enquêteurs sur des pistes inattendues… »

 

 

      
TRHPS large       

 

 

 

The Rocky Horror Picture Show

Réalisé par Jim Sharman (1975)

« Brad (Barry Bostwick) et Janet (Susan Sarandon) forment un couple bien rangé. En route pour visiter leur ancien professeur, un pneu de leur voiture crève. Tous deux trouvent alors refuge dans un étrange château, peuplé d’individus aux mœurs libérées, tous plus atypiques les uns que les autres… »

 

 

      
WB       

 

 

 

Winter's Bone

Réalisé par Debra Granik (2011)

« À 17 ans, Ree Dolly (Jennifer Lawrence) s’occupe seule de son frère et de sa sœur dans une forêt du Missouri où ils vivent. Suite à la sortie de prison de leur père, Ree apprend que celui-ci a utilisé leur maison comme caution, et que la famille devra quitter le logement s’il ne se présente pas au tribunal. Ree se lance alors à la recherche de son père et devra faire face à de nombreux obstacles sur son chemin… »

 

 

      
mustang       

 

 

 

Mustang

Réalisé par Deniz Gamze Ergüven (2015)

« Ce film retrace l'histoire de cinq jeunes sœurs turques défendant avec fougue leur joie de vivre et leur liberté contre l'emprise d'un patriarcat étouffant »

 

 

      
MDC       

 

 

 

Médecin de campagne

Réalisé par Thomas Lilti (2016)

« Le film raconte le quotidien de Jean-Pierre Werner, médecin de campagne qui ne vit que pour son travail, obligé de ralentir son activité pour le traitement d'un cancer du poumon et d'une tumeur cérébrale. »

 

 

      
Where to Invade Next 727341632 large       

 

 

 

Where to invade next

Réalisé par Michael Moore (2015)

« Ce film documentaire retrace le périple de Michael Moore (le réalisateur du film) qui part « envahir » le monde dans l’objectif de « voler » aux différents pays leurs bonnes idées afin de les ramener aux Etats-Unis ! »

 

 

      
Pride 2       

 

 

 

Pride

Réalisé par Matthew Warchus (2014)

« Londres 1984, un groupe d’activistes gay et lesbien décident de lever des fonds pour soutenir les familles touchées par la grève des mineurs. Ceux-ci repèrent un village minier au Pays de Galles et montent à bord d’un minibus pour rencontrer cette population. Certains habitants ont alors du mal à accepter le soutien de ce groupe qui dérange… »

 

 

      
the visitor 2       

 

 

 

The visitor

Réalisé par Thomas McCarthy (2008)

« Walter Vale (Richard Jenkins), enseignant en économie d’une soixantaine d’années, mène une vie tellement paisible qu’elle en devient monotone. Il est un jour envoyé à New York pour assister à une conférence, et en entrant dans l’appartement qu’il possède sur place, il se rend compte qu’un jeune couple - Tarek et Zainab - s’y est installé. Tous les trois finissent par s’apprivoiser et partagent la passion de la musique dans la convivialité, jusqu’à ce que la réalité de la clandestinité les rattrape. »

 

 

      
ghost in the shell 1       

 

 

 

Ghost in the shell

Réalisé par Mamoru Oshii (1995)

« Motoko Kusanagi est une femme cyborg appartenant à une section d’élite anticriminelle. Le « Puppet Master » est un cybercriminel qui donne du fil à retordre à la brigade. Le jour où celui-ci se fait prendre, la jeune femme décide alors de pénétrer dans son corps et d’analyser cette mystérieuse entité… »

 

 

      
Palerme       

 

 

 

Lost in translation

Réalisé par Sofia Coppola (2004)

« Bob Harris (Bill Murray) est à Tokyo pour tourner le spot publicitaire d'un whisky. À l'hôtel luxueux où il loge, il fait la rencontre de Charlotte (Scarlett Johansson) jeune américaine venue accompagner son mari photographe. Tous deux subissent le décalage horaire et le décalage culturel. Ils deviennent alors amis et trouvent l'un dans l'autre un peu de réconfort. »

 

 

      
Palerme       

 

 

 

Misery

Réalisé par Rob Reiner (1990)

« Paul Sheldon (James Caan), un romancier qui a connu le succès grâce à sa saga Misery, vient justement de terminer l’écriture du dernier roman. Il quitte alors son chalet de montagne, où il a pris l’habitude d’écrire. En route, il a un accident et est secouru par Annie Wilkes (Kathy Bates), ancienne infirmière et fervente adoratrice de Misery, mais la convalescence chez celle-ci va rapidement tourner au cauchemar… »

 

 

      
Palerme       

 

 

 

Palerme

Réalisé par Emma Dante (2013)

« Dans une ruelle étroite de Palerme, deux voitures se font face. Ni Samira Calafiore (Elena Cotta) et le reste de son clan, ni Rosa (Emma Dante) et Clara (Alba Rohrwacher) - 2 amies en route pour un mariage - n’ont l’intention de bouger et encore moins de céder le passage à l’autre. S’ensuit alors un étonnant face à face, empreint d’orgueil et d’obstination… »

 

 

      
Sleepy hollow       

 

 

 

Sleepy Hollow

Réalisé par Tim Burton (1999)

« Village habituellement paisible, Sleepy Hollow, subi en peu de temps la perte mystérieuse et sanglante de plusieurs de ses habitants, retrouvés décapités. L'inspecteur Ichabod Crane (Johnny Depp), venu de New York, est alors mis sur l'affaire et mène l'enquête sur la légende d'un cavalier sans tête qui serait l'auteur de ces crimes… »

      ThelmaLouise       

 

 

 

Thelma et Louise

Réalisé par Ridley Scott (1991)

« Deux amies, Thelma (Geena Davis) et Louise (Susan Sarandon), décident de partir à l’aventure sur les routes, de s’évader de leur quotidien monotone, le temps d’un week-end. Un drame survient et l’escapade se transforme brusquement en cavale… »

      ThelmaLouise       

 

 

 

The Grand Budapest Hotel

Réalisé par Wes Anderson (2014)

« Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle. La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation. »

Back to Top