La Boxbine : qu'est ce que c'est ?

 

Le principe de La Boxbine est de permettre à nos adhérents d’emprunter gratuitement le DVD des films des séances auxquelles ils n’avaient pas pu participer, ou tout simplement qu’ils avaient adorées et qu’ils aimeraient revoir !

Sont disponibles, non seulement les films déjà diffusés par l’association depuis sa toute 1ère séance, mais également d’autres œuvres cinématographiques, que nous avons acquises grâce aux dons. En effet, l’objectif est d’amener nos adhérents à aller plus loin s’ils le souhaitent, en proposant des films en lien avec ceux déjà diffusés, du même genre, traitant du même sujet, du même réalisateur, etc.

Le principe est simple : le prêt est possible entre 2 séances !

La demande d’emprunt d’un DVD peut se faire avant une séance auprès d’un membre du bureau ou directement sur place, un peu avant le début de la diffusion. L’usager devra alors ramener le DVD à la séance suivante pour permettre à un autre adhérent d’emprunter le DVD à son tour !

N.B. : Il y a possibilité de prolonger l’emprunt si aucun autre adhérent n’est intéressé par ce même film.

 

En bonus : à l’intérieur de chaque pochette se trouve un papier à remplir, si vous le souhaitez, pour donner un avis succinct sur le film visionné ! Vous pourrez ainsi lire ce qu’en ont pensé les utilisateurs avant vous ! 

Back to Top