Saison 2019 – 2020 || Deuxième séance || Soirée Frissons

Halloween approche et à cette occasion nous vous proposons une soirée frisson… Le choix va être difficile entre ces 3 films !
📍 L’orphelinat (J.A. Bayona, 2007)
📍 L’exorciste (W. Friedkin, 1974)

📍 Dernier train pour Busan (S.H. Yeon, 2016)

Choisissez !

Résumés des films

🎃 L’orphelinat : (J.A. Bayona, 2007) : Laura, accompagnée de son mari et de son fils, Simon, revient dans l’orphelinat de son enfance, avec l’intention de restaurer la vieille bâtisse. Mettant son ambitieux projet en œuvre, Laura remarque que Simon semble être en contact avec de mystérieux enfants que personne ne voit. Troublée, elle se laisse alors aspirer dans l’univers de son fils, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat…
🎃 L’Exorciste (W. Friedkin, 1974) : L’histoire se déroule à Georgetown dans la banlieue de Washington. L’actrice de télévision Chris MacNeil est de plus en plus inquiète pour sa fille Regan en proie à des spasmes violents et à d’étranges symptômes devenus fréquents. Impuissants, les médecins lui conseillent de faire appel à un prêtre exorciste…
🎃 Dernier train pour Busan (S.H. Yeon, 2016) : Seok Woo, cadre toujours débordé, a peu de temps à consacrer à sa fille, Soo-an. C’est pourquoi il accepte d’accompagner l’enfant à Busan, chez sa mère. Alors que le père et la fille se retrouvent dans le train TX, une mystérieuse épidémie frappe le pays et les passagers du train doivent se livrer à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…
Article précédent
L’agenda cinématographique d’octobre
Article suivant
Saison 2019 – 2020 || Troisième séance || Films Hispaniques

Related Posts

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
suscipit ipsum pulvinar Aliquam luctus elit.